foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

lieutenance-honfleurLe cercle de Honfleur du Parti de gauche entend réagir au débat lancé par l'association « Honfleur un patrimoine pour demain ». Il dénonce le manque de prise en compte des problèmes de la ville par la majorité municipale.Les questions soulevées par l'association montrent encore une fois l'inefficacité du travail entrepris par Michel Lamarre et son équipe pour régler les problèmes concrets et il souligne l'absence de réponse aux attentes des Honfleurais dans ces domaines. Notre patrimoine n'est plus préservé et il n'est pas rénové à l'instar de la « Lieutenance » qui tombe en ruine un peu plus chaque jour. Que dire des trottoirs qui se détériorent ...la liste est longue.

Ce ne sont pas les seuls soucis des habitants de la ville, Honfleur rencontre des problèmes d'environnement, de logement (logements indécents), de chômage (taux au-dessus de la moyenne nationale) et les attentes de la jeunesse ne sont pas prises en compte (rénovation du skate park)... Que propose la mairie ?

Il est temps que la majorité tienne compte des remarques de ses opposants et qu'elle prenne enfin l'initiative d'une concertation avec tous les Honfleurais, notamment lorsque la mairie s'engage dans de nouveaux projets. Il faut rappeler à M. Lamarre que lorsque l'opposition prend la parole, c'est après avoir écouté nos concitoyens et ce n’est pas pour tout détruire ou pour servir une ambition personnelle. À quand une démocratie participative à Honfleur ?

Vivien Gosset

 


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.