foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

manif 1er mai 2013C'est avec surprise que nous venons d'apprendre par la presse que le NPA de Lisieux souhaitait faire une liste commune avec le Parti de gauche. C'est pour cette raison que nous nous autorisons à lui répondre par la même voie.
En effet, depuis plusieurs mois, le NPA de Lisieux nous a signifié clairement que tout accord avec le Parti de gauche était exclu. Cette position était d'autant plus surprenante que nous avons proposé à nos amis du NPA de conclure un accord identique à celui que leur organisation a signé à Caen avec nous. Accord qui a conduit à la construction d'une liste unitaire avec d'autres forces politiques. Ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.
Dans le contexte actuel, où le gouvernement met en place une politique qui tourne résolument le dos aux intérêts des salariés et des retraités, l'urgence nous semble être au rassemblement de tous ceux et de toutes celles qui veulent faire des municipalités des lieux de résistance. C'est pourquoi, nous adressons une nouvelle fois à nos camarades du NPA, du PCF et à tou(te)s les citoyens soucieux du progrès social et les appelons à rejoindre ou à soutenir notre liste aux élections municipales « A Lisieux, les jours heureux »1.

1 « Les jours heureux » en référence au titre du programme national de la résistance. Ce programme plaçait l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers, rétablissait la démocratie, la souveraineté du peuple et la liberté de la presse, instaurait la Sécurité Sociale, les retraites ouvrières, les Comités d'entreprise... toutes ces avancées politiques et sociales parmi d'autres qui sont aujourd'hui remises en cause.
Retrouvez-nous sur :
Le blog : alisieuxlesjoursheureux.wordpress.com
Facebook : https://www.facebook.com/alisieux.lesjoursheureux


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.