foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

poingleveNous avons été choqués d’apprendre les actes criminels perpétrés lâchement en fin de semaine au siège du PS de Caen, à la veille de la visite de la Ministre de la Justice, Christiane Taubira. Nous tenons à manifester publiquement notre condamnation.

Ces actes reprennent et valident la une de l’hebdomadaire Minute. Cela suffit à retracer la chaîne des responsabilités. Elles sont au premier chef, celles des groupuscules d’extrême droite, et plus largement de tous ceux qui se disent, en secret, « plutôt Le Pen que le Front de Gauche ! ». La responsabilité est aussi celle des socialistes eux-mêmes qui par leur politique et leur stratégie de diabolisation du Front de Gauche, et en particulier du Parti de Gauche, contribuent à semer la désorientation et le désespoir dans une partie grandissante de la population qui souffre de leur politique libérale.

Nous, Parti de Gauche du Calvados défendons la République une et indivisible. C’est pourquoi, localement et nationalement, nous combattons la politique de l’actuelle majorité. Pour nous, la République n’est pas cet espace neutre dont rêvent les libéraux et socio-démocrates, où pourraient entrer en compétition toutes les idéologies. Elle est encore moins, bien sûr, le terrain des guerres de religions ou des affrontements ethniques. Ces actes démontrent s’il en était besoin que le racisme n’est pas une opinion. Son expression sous toutes ses formes doit être fermement condamnée. Plus généralement, le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, etc. ne sont pas des opinions, mais déjà par eux-même des actes. Au vu de la loi actuelle, ce sont des délits qu’on ne devrait pas tolérer.

Dans l’horizon de la République laïque, sociale et écologique que nous voulons, le racisme est crime contre l’humanité une et indivisible. Nous le combattrons comme nous le combattons tous les jours par tous les moyens légaux à notre disposition.

Karinne Gualbert – Carlos Lobo Co-secrétaires départementaux du Parti de Gauche du Calvados.


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.