foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Le samedi 21 mars 2009, le parti de gauche de la 3ème circonscription a rencontré 3 camarades du POI qui contactent les différents responsables politiques afin de les associer à leur initiative, « une marche unie sur Paris » visant à interdire les licenciements.

Nous avons échangé autour d'un café sur la situation actuelle et sur les perspectives politiques. De là il ressort :
- que le POI ne constituera pas de listes pour les européennes (il refuse le cadre de l'union européenne) et il ne souhaite pas entrer dans le front de gauche ;
- que des alliances ponctuelles sont possibles pour les autres élections ;
- qu'ils souhaitent dans un cadre unitaire mobiliser toute la population pour la « Marche unie sur Paris » afin d'interdire des licenciements.
Nous avons rappelé : que nous partageons un point de vue identique en ce qui concerne la crise sociale qui s’aggrave et que sur ce point nous n'avons pas de divergence. Que nous soutenons, nous aussi les luttes en cours et que nous participons aux manifestations (cf. notre appel pour le 1er mai). Nous avons rappelé notre souhait d'une révolution par les urnes qui s'appuie sur le mouvement social.
Après discussion avec les adhérents, nous avons dit que nous ne souhaitons pas faire campagne sur ce mot d’ordre mais sur un ensemble de mesures telles que l'interdiction des licenciements boursiers, le droit de veto pour les salariés, le rétablissement de l’autorisation administrative, etc. Vous retrouverez ces formulations dans les communiqués publiés sur notre site national, ils sont la reprise des mesures d’urgence face à la crise adoptés lors de notre congrès. Mais surtout nous avons dit que notre engagement unitaire sur la question passe par les actions et déclarations communes du comité qui réunit tous les partis de gauche depuis janvier et dont le POI fait partie. Nous n’avons donc pas signé cette initiative lancé par un seul parti sur un mot d’ordre que nous ne faisons pas nôtre et qui ne fait pas l’unité.


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.