foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

cantonales 2011Guillaume Dauxais est le 5e candidat déclaré à Bayeux. Il représentera la Fédération pour une alternative sociale et écologique.

« Durant ma campagne, je m'attacherai d'abord à évoquer le candidat de la majorité départementale Jean-Léonce Dupont qui a, entre autres, voté au Sénat des lois comme celle de la réforme des retraites zappant l'avenir de la jeunesse. » Guillaume Dauxais annonce d'emblée la couleur de son camp en se présentant pour la première fois aux élections cantonales de mars prochain sur Bayeux.

Ce cheminot représentera la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase) pour s'afficher « contre la droite de Sarkozy, représentée sur Bayeux par Jean-Léonce Dupont ».

Cette candidature « de la vraie gauche » compte le soutien du Parti communiste, étiquette portée par la suppléante du candidat, Marie Lirot, du Mouvement républicain et citoyen, de la Gauche unitaire et du Parti de la gauche. Âgé de 27 ans, ancien élève du lycée Arcisse-de-Caumont à Bayeux, aujourd'hui domicilié à Ducy-Sainte-Marguerite, Guillaume Dauxais milite à la CGT au sein de la SNCF.

Le transport, un domaine qu'il déclinera avec une teinte très écologique. « Tout le monde doit aujourd'hui pouvoir prendre le bus à côté de chez soi pour se rendre à son travail », insiste Guillaume Dauxais. Dans le domaine du social, il pointera du doigt « les problèmes liés au transfert de charge sur le conseil général sans que les moyens suivent derrière. Je me bats depuis très longtemps pour que la société aille dans le sens du progrès social ».

Source : Ouest France


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.