foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Cantonales Viviane BoufrouLes prochaines élections cantonales seront l'occasion de sanctionner la politique de la majorité départementale, dont les candidats n'hésitent pas à dissimuler leur appartenance à l'UMP. Alors rassemblons-nous autour de ces trois priorités : les services publics sont la réponse collective aux besoins de chacun à tous les âges de la vie. Compte tenu de l'accroissement de la population (4 273 nouveaux habitants en 10 ans) je m'engage à soutenir la construction d'un nouveau collège dans notre canton, à ce que le conseil général attribue des subventions aux structures d'accueil d'enfants de moins de 6 ans. Face au vieillissement de la population (14,5 % d'augmentation des + de 75 ans), j'encouragerai le financement des structures d'accueil des personnes âgées et handicapées.

Emploi : je soutiendrai le financement de l'économie sociale et solidaire et les entreprises qui respectent les critères sociaux et environnementaux ; les Missions locales pour contribuer à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes sortis du système scolaire sans qualification ; l'organisation de forums entre les entreprises et les personnes à la recherche d'un emploi.

Environnement : il faudra concilier la préservation des terres agricoles riches et le développement urbain dans le cadre de projets partagés, aider à la conversion au bio et soutenir l'agriculture raisonnée. Un plan vert déchets départemental doit être élaboré, y compris des déchets dangereux, en encourageant l'innovation.

Le PG/FDG oeuvre pour un rassemblement des forces de gauche et pour une majorité départementale de gauche crédible, audible et sans dérive libérale. La révolution citoyenne, c'est possible et c'est dans les urnes le 20 et le 27 mars !

Source : Ouest France


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.