foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Cantonales CaenDans nos contacts avec les habitants hérouvillais du canton « Caen-5 », on entend toujours l'aspiration « à ce que ça change » après le « Voter, ça ne sert à rien, ça ne change rien ».
Notre candidature Front de gauche, portée par le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche unitaire et la FASE se veut une réponse à cette volonté d'un changement politique crédible pour ceux qui subissent et refusent la logique du tout marchand, du chacun pour soi et l'accroissement des inégalités.
Nous connaissons bien le canton et les difficultés qui y sont vécues. Elles imposent un engagement sans précédent des politiques publiques vers de nouveaux droits et espaces de solidarité.
Ainsi, l'accès aux soins pose problème, en particulier pour des raisons budgétaires, aussi le département doit s'impliquer davantage dans l'amélioration de l'offre de soins et des structures de prévention.
L'éducation qui conditionne l'avenir de nos jeunes est le dernier grand poste budgétaire du Conseil Général (5% des dépenses). Il faut le renforcer afin d'ouvrir le dossier de la (re)construction d'un collège au centre d'Hérouville.
Nous sommes confrontés à des politiques de gâchis financiers qui privent nos collectivités et les services à la population de moyens utiles à leur développement. Nous proposons une série de mesures de justice fiscale qui permettraient aux départements d'obtenir les recettes nouvelles indispensables pour assurer le financement des politiques publiques et le développement des services publics.
Les conseillers généraux « Front de gauche » agiront avec et pour celles et ceux qui luttent sur leurs lieux de vie et de travail pour « que ça change » !

Laurence TOUROULT (PCF) et Rafik TEBBI (PG)


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.