foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Cantonales Lisieux 1Avec ma suppléante Vanessa Bayet, nous nous présentons devant vous le 20 mars avec la volonté de changer une situation inacceptable.

Je suis un jeune homme de 21 ans, arrivé à Lisieux et dans le pays d'Auge il y a de cela 3 ans pour mes études. Durant ces années, j'ai lutté avec vous pour sauvegarder l'emploi, les retraites, les services publics... C'est ce qui a motivé mon engagement et ma candidature, qui est celle du rassemblement avec nos partenaires au sein du Front de gauche.

Aujourd'hui, les habitants du canton sont victimes des choix politiques de la droite majoritaire au conseil général du Calvados et de son vice président M. Aubril, actuel élu du canton dont l'attitude et l'inaction sont une véritable provocation à l'instar de l'échangeur de Lisieux.

Ensemble nous devons réagir pour changer tout cela en remettant les personnes au premier plan. Pour cela, certains points me paraissent fondamentaux.

Tout d'abord, redonnons-nous les moyens de vivre correctement au quotidien ! Cela doit passer par une réhabilitation de nos services publics, que ce soit la santé, La Poste ou le milieu hospitalier par exemple mais aussi par une rénovation et construction de logements.

Je pense aussi à la jeunesse et à l'accès à l'emploi que le conseil général doit leur offrir en mettant en place des formations appropriées sans que nos jeunes s'exilent.

Enfin, je militerai pour mettre en place des pôles de santé et services de proximité dans les milieux ruraux et défendrai une agriculture de qualité respectant les sols et préservant la santé des consommateurs.

Ensembles, nous pouvons le 20 mars mettre une bonne gauche à la droite !


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.