foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Cantonales LisieuxCe scrutin a une portée nationale : sanctionner la droite, construire une alternative politique. Premières élections d'une longue série (sénatoriales, présidentielles, législatives), il offre la possibilité aux citoyens de faire la révolution par les urnes en renouvelant leurs élus.

Avec le soutien du Front de gauche et de la FASE, nous défendrons avec Christian Pasquier mon suppléant une république sociale, écologique et solidaire dont le peuple est le seul souverain.

Dans cet esprit, nous défendrons pour le canton :

- Une fiscalité plus juste et redistributive. Les réformes engagées amplifient l'asphyxie des départements. L'État ne rembourse que 28% des dépenses pour l'aide personnalisée d'autonomie. Il faut modifier radicalement la fiscalité, taxer les revenus financiers, supprimer les déductions accordées aux plus riches...

- Une circulation et une communication plus faciles. Il faut désenclaver Lisieux et le canton en améliorant les transports routiers et ferroviaires et revenir à un service public de la communication (ADSL ou TNT) qui assure l'égalité de tous.

- La possibilité de vivre et travailler dans le canton. Cela passe par la défense de l'emploi industriel, agricole ou de service. Nous nous battons pour le maintien des emplois (Plysorol,..). Nous encourageons l'agriculture biologique locale et les circuits courts de distribution. Nous défendons les services publics menacés (école, hôpital, justice, poste...). Nous défendons la création d'un service public de maintien des personnes âgées à leur domicile par le renforcement du nombre d'EHPAD, pour les personnes les plus dépendantes. Nous exigeons la construction avec le concours des HLM d'appartements et de pavillons à loyers modérés.


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.