foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Communiqué de presse

TrainNucleairLe mardi 1er juillet 2008, au nom du GANVA, une douzaine de militant-e-s avait bloqué un train de déchets nucléaires en provenance d'Italie et à destination de La Hague (Cotentin) pendant 6 heures. Quatre d'entre-eux ont comparu devant le tribunal correctionnel de Caen le mercredi 7 janvier 2009 pour "présence sur les voies, dégradation et entrave à la circulation".
Le 28/01/09, en première instance, les quatre militants ont été condamnés à 2500 euros d'amende, dont 2000 avec sursis, et au paiement de 7700 euros de dommages et intérêts à la SNCF.

Lire la suite : Procès en appel des 4 inculpés du GANVA

DelapierreLe 7 juin, dans les urnes, l’Union Européenne est devenue un désert de la démocratie. Les milieux populaires s’en sont écartés par une abstention presque totale. Les élites sociales la dominent presque sans partage. Les points de vue des milieux qui sont les moins frappés par la crise sont surreprésentés dans les urnes. Or, seule l’implication populaire permettrait de faire émerger un système politique nouveau conforme aux attentes de la majorité de la population. Faute de cela, ce qui va déjà mal ira encore plus mal, dans notre pays comme en Europe.

La droite l’emporte quasiment partout en Europe. En France, toutes listes confondues, elle est majoritaire en voix. Il faut regarder cette réalité en face. La droite a la main au moment même où sévit une crise historique du capitalisme. C’est vrai dans toute l’Europe. Le Parlement européen sera ainsi le plus à droite depuis sa création en 1979. En France, les conséquences ne se sont pas fait attendre : triomphant, Nicolas Sarkozy annonce déjà un ensemble de mesures qui vont aggraver la situation de la majorité de nos concitoyens.

Lire la suite : Renforcer et faire gagner le Front de Gauche

Christian_Picquet_mAu lendemain du 7 juin, la gauche est en lambeaux. La responsabilité en incombe fondamentalement à l’orientation sociale-libérale que défend la direction du Parti socialiste. Il n’y aura pas d’issue à cette déconfiture dans des alliances à droite ou dans des ouvertures au centre, qu’elles passent par Bayrou ou par Cohn-Bendit. Car ces dernières tourneraient un peu plus le dos aux attentes de classes populaires qui, dans leur immense majorité, se sont abstenues dimanche dernier.

Dans la campagne des européennes, seul le Front de gauche a commencé à ouvrir une perspective porteuse d’espoir à gauche, parce qu’il portait le projet de rassembler une gauche digne de ce nom, en France comme en Europe.

Lire la suite : Poursuivre et amplifier la démarche du Front de gauche

Communiqué de presse

nicolasarkozy

Alors que la crise économique et sociale s’amplifie, les mesures présentées par Nicolas Sarkozy s’amenuisent de semaine en semaine.

Après 360 milliards pour les banques puis 26 milliards pour l’économie et les entreprises, il ne reste qu’une peau de chagrin de 2,6 milliards d’euros, selon les chiffres de l’Elysée, pour les travailleurs.

Lire la suite : Baratin et peau de chagrin


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.