foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Communiqué de presse

manif_30_pancarteCommuniqué du Front de Gauche du Calvados, 7 mars 2013
Le Front de Gauche du Calvados se félicite de la première mobilisation d’hier dans le département qui montre que les discours mensongers et lénifiants sur la loi dite de sécurisation de l’emploi n’arrivent pas à s’imposer.

Nombreux sont les salariés, les chômeurs et les précaires qui voudraient une vraie sécurisation et des vraies mesures pour l’emploi et contre les licenciements.
Nous avons encore à convaincre que la politique d’austérité (et la flexibilité qui en est un élément) n’est pas la seule voie possible. Au contraire c’est une impasse, pire une voie dangereuse dans laquelle nous emmènent les groupes financiers, les actionnaires et les dirigeants politiques européens qui refusent de voir les catastrophes qu’entraînent ces politiques récessives….

Lire la suite : Après le 5 mars, on lâche rien ! 

ecoleocLe Parti de Gauche 14 apporte son soutien plein et entier au mouvement de grève dans l'Education nationale qui aura lieu mardi 12 février 2013. Les deux mots d'ordre concernant les rythmes scolaires et le projet de loi de refondation de l'Ecole de la République font l'objet de nombreuses et légitimes inquiétudes.

Lire la suite : Education : pour le Parti de Gauche, il faut changer de logiciel !

6233555637_d9e3bf3338_sLa direction de la Poste de Lisieux projette a moyen terme (mars 2015) de fermer le bureau de poste d'Orbec. Le projet prévoit la fermeture de nombreux bureaux dans le pays d’Auge de poste avec le regroupement des bureaux actuels de Livarot, Orbec, Vimoutier et Saint pierre sur Dives.

Lire la suite : La poste est à nous !

centrale_nucleaireFessenheim est la plus veille centrale nucléaire françaises en activité. Elle aura 40 ans en 2017, date évoquée par François Hollande pour sa fermeture. Mais l'âge n'est pas le seul reproche fait à l'installation, alors qu'elle se situe en contrebas de la digue du Grand Canal d'Alsace, elle est en outre construit sur une zone sismique.

Lire la suite : Il faut fermer Fessenheim !


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.