foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Communiqué de presse

cartepostaleadhesionderLa révolution citoyenne a commencé en Grèce et en Europe. Avec la campagne du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon, l’insurrection civique est en marche. Elle se poursuit et elle continuera jusqu’à l’instauration d’une 6e République :

Lire la suite : Prendre parti !

poingleveLe parti de gauche du Calvados remercie les 42 396 électeurs et électrices qui ont voté pour JL Mélenchon et le Front de gauche à l'élection présidentielle. Celle-ci aura été marquée par l'irruption d'une force politique nouvelle qui rassemble 7 partis politiques et des citoyens décidés à ne pas choisir entre l'austérité de droite et la rigueur de gauche. Cette irruption a quelque chose de rassurant. Il faut se souvenir qu'il y a 5 mois, les sondages nous prédisaient un score en-dessous de 5%. On mesure donc le chemin parcouru. Le front de gauche, force autonome, n'entend pas en rester là.

Lire la suite : Sarkozy dégage !

liberation3Libération : Porte-voix de Marine le Pen?

Quelle atroce impression nous laisse ce matin la lecture de Libération, le quotidien autrefois de gauche. A 3 jours du scrutin, rendez-vous crucial pour notre pays, le journal de la rue Béranger met à sa Une, la candidate du FN en titrant « La menace ».

Coûte que coûte, au mépris de la plus élémentaire déontologie, il faut faire peur à l'électorat de gauche. Faire silence sur ce qui fait pourtant l'événement de la presse mondiale qui couvre l'élection française : l'irruption du Front de gauche désormais en capacité de dépasser l'extrême droite placée, il y a quelques mois à plus de 20 % .

Le Front de gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon est en passe de réussir son pari : faire pièce à Marine Le Pen dans l'électorat populaire, fichant en l'air un scénario écrit à l'avance. Scénario auquel Libération avait déjà largement contribué le 9 janvier dernier, avec ce titre : "30% des Français n'exclueraient pas de voter Le Pen" (faute d'orthographe incluse).

Lire la suite : Libération : Porte-voix de Marine le Pen?

poinglevePARIS, 10 mars 2012 (AFP) - Une dizaine de militants de gauche, dont trois membres du NPA, interpellés jeudi à Paris pour avoir collé des affiches contre un colloque d'extrême droite, ont été déférés samedi soir au parquet de Paris, a annoncé à l'AFP leur avocate dénonçant "une répression purement politique".

Lire la suite : Après la répression syndicale, la répression politique ! 


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.