foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Communiqué de presse

ecoleocVoilà qui résume parfaitement la politique de Mme le Recteur fervente partisane de la politique du gouvernement Sarozy.
A la rentrée scolaire 2012, 29 postes de maître d'adaptation (aide aux apprentissages scolaires) et 18 postes de rééducateurs (ceux qui s'occupent de la partie comportementale) devraient être supprimés dans le département pour un total de 88 fermetures annoncées. A cela, il faut ajouter les moyens en baisse constante dans le second degré pour les Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté.

Lire la suite : Carte scolaire dans le Calvados, une traduction locale de la politique nationale : l'argent pour...

pour2012Cette année, verra l'élection d'un nouveau président de la République et d'une nouvelle assemblée nationale dans un contexte de crise majeure. L'humanité vit, en effet, un tournant de son histoire et deux périls immédiats doivent être relevés : conserver en état le seul écosystème capable de nous accueillir et mettre fin aux coups d'État des marchés.

Lire la suite : Voeux 2012 : vite la révolution citoyenne !

centrale_nucleaireLe 5 décembre 2011, neuf militants de Greenpeace, se sont introduits sur le site de la centrale de Nogent-sur-Seine. Ils se sont approchés de l’enceinte du réacteur nucléaire et ainsi prouvés que la sureté des centrales est impossible. A la suite, ce sont deux autres militants qui ont été interpellé sur le site de Cruas.

Lire la suite : Le nucléaire sûr ça n'existe pas !


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.