foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Mouvements sociaux

contiMais quel grave délit Xavier Mathieu a-t-il commis pour avoir l'obligation de se soumettre au test ADN et être fiché comme un criminel ? A-t-il commis un meurtre, une agression sexuelle, un acte de terrorisme, etc... ?

Non, Xavier Mathieu s'est légitimement battu, avec tous les salariés de l'usine Continental de Clairoix, et comme de nombreux travailleurs, afin de sauver son outil de travail contre la fermeture et délocalisation de leur usine.

Lire la suite : Nous sommes tous concernés 

BellecourtLyonCe témoignage nous montre à l'évidence la volonté d'un pouvoir aux abois d'étouffer toute volonté de contestation. Après les réquisitions, les provocations, il utilise la police pour dissuader les manifestants.

Nous appelons les policiers à faire valoir leur droit de retrait et à refuser cette instrumentalisation : les fonctionnaires de police sont aussi des salariés qui voient leurs pensions amputées par la contre réforme du gouvernement.

Lire la suite : Témoignage des événements de la Place Bellecour, Lyon.

RetraitesUne nouvelle journée d'action mardi 19 octobre, à la veille du vote au Sénat, nous permettra à tous et à toutes de nous mobiliser contre le projet gouvernemental sur les retraites.
Quoi qu'en disent le Ministre du Travail et les porte-parole de l'UMP, la mobilisation de samedi 16 octobre, avec près de 3 millions de manifestants, met en évidence la persistance et l'ancrage de la mobilisation. Elle démontre l'exceptionnelle détermination du peuple français à faire échec au texte de loi portant réforme des retraites et à obtenir une véritable négociation pour une autre réforme.
Les salariés, les retraités, les privés d'emploi, les jeunes, malgré l'enfumage, la désinformation, les intimidations, les provocations et la répression, sont toujours aussi déterminés contre la politique antisociale du Gouvernement.
D'ailleurs, l'opinion publique, avec encore 6 français sur 10 qui soutiennent la mobilisation en cours, conforte la légitimité d'un mouvement social enraciné dans le pays et qui continue de s'amplifier.
Le Président de la République, le Gouvernement et le Patronat (étonnamment muet dans la période) portent l'entière responsabilité de ce conflit en bafouant les règles fondamentales de la démocratie qui appellent à entendre les exigences qui s'expriment.

Il faut savoir perdre quelques jours de salaire,

pour gagner des années en retraite !

Ensemble, lucides et déterminés, nous allons gagner !


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.