foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Mouvements sociaux

Le gouvernement doit retirer son projet sur les retraites les actionnaires doivent payer la crise

crise

La réforme des retraites proposée par le gouvernement est un véritable coup de poignard contre les droits sociaux. Injuste, mais aussi inefficace, ce sont les salariés déjà durement touchés par la crise, et notamment les femmes, qui vont la payer au prix fort (22,6 milliards d'euro) alors qu'une fois de plus, le capital est à peine mis à contribution (4,4 milliards d'euro). Ce projet ne règlera rien. Il s'inscrit dans la lignée des mesures d'austérité mises en place par l'Union européenne avec le soutien du FMI : une véritable capitulation devant les marchés financiers et l'amplification d'une politique d'austérité qui nous enfonce dans la récession.

Lire la suite : Retraites : pétition du Front de Gauche

les_voeux_de_sarkoLe Gouvernement continue à s’attaquer frontalement à la Fonction publique et aux services publics.

Le Président de la République revendique clairement cette politique qui a amené à supprimer plus de 100 000 emplois dans la fonction publique d’Etat depuis 2007.

Cette politique est aggravée par les attaques contre le statut, l’individualisation des rémunérations et la mise en concurrence des agents, les effets de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) et de la Réorganisation administrative territoriale de l’Etat (RéATE) qui ont des conséquences néfastes sur les conditions de travail des personnels et sur la qualité du service public rendu à la population.

Lire la suite : Ensemble dans l’action en Janvier

GillesTresseNous vous avions tenus informé de mon procès au tribunal correctionnel de Rouen le 6 octobre 2009 , le jugement avait été mis en délibéré ce 10 novembre 09. Je vous rappelle que j’étais poursuivi pour deux motifs :
1. rébellion avec violence pour avoir résisté à mon évacuation de la CRAM le 31 mars 2008.
2. violence contre l’agent de police Cyrille Sirantoine ayant entraîné une incapacité totale de plus de 8 jours.


Nous n’avons pas l’ensemble du jugement entre les mains mais la ‘sentence’ lue au tribunal ce mardi 10 novembre 2009
• Je suis relaxé sur les faits de violence qui m’étaient reprochés
• Je suis condamné pour rébellion à 500 euros d’amende avec sursis

Lire la suite : Criminalisation de l’action syndicale

CollectifPosteAu lendemain de la votation citoyenne du 3 octobre qui a vu 2 millions de personnes s’exprimer nationalement contre la privatisation de la Poste et plus de 20 000 sur le département du Calvados. L’heure reste à la mobilisation face à l’entêtement du gouvernement qui a rivalisé d’adjectifs et de formules pour discréditer la votation citoyenne sur l’avenir de la Poste.

Lire la suite : Après le 3 octobre et le succès de la votation citoyenne

Depuis la rentrée scolaire 2008, le Ministère de l'Éducation Nationale a supprimé les cours du samedi matin ce qui a de fait réduit de 2 heures par semaine le temps d’enseignement de TOUS les élèves. Parallèlement, les enseignants se sont vus imposés deux heures d'Aide Personnalisée, en dehors du temps de classe, aux élèves en difficulté passagère.

Lire la suite : Gel de l'aide personnalisée


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.