foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Environnement

Film documentaire de Josh Fox Gasland, sur la dangerosité de l'exploitation du gaz de schiste et ses méfaits sur l'environnement

3539_bee1Les abeilles ne font pas seulement du miel, elles sont une humble et géante force de travail, pollinisant 90% des plantes que nous cultivons. Seule une interdiction de pesticides toxiques pourrait éviter l'extinction des abeilles de milliards d'abeilles qui sont aujourd'hui condamnée à mourir.  La France, sous la pression des puissantes industries chimiques, vient de renouveler l'autorisation d'un de ces pesticides.

Nous comptons sur vous pour changer la position du gouvernement.  Signez la pétition urgente, et faites la suivre à tous, les organisateurs se chargent de la remettre au Ministre français de l'agriculture Bruno Le Maire et aux décideurs européen
s.

 Participez à l'action.

Areva vient de lancer une gigantesque campagne de propagande publicitaire en Europe et aux États-Unis, pour un coût d'environ 20 millions d'euros. Rien qu'en France, son spot publicitaire passera 1 500 fois à la télé en 3 semaines.

Non, le nucléaire n'est pas une énergie propre !

Oui, le nucléaire empêche le développement des énergies renouvelables !

Lire la suite : Agissez maintenant pour dénoncer la campagne publicitaire scandaleuse d'AREVA !

Pour partager ses informations et analyses, le Collectif français contre l'irradiation des aliments organisait une conférence-point presse le 14 octobre dernier, en présence de :
- Nils Andersson, membre du conseil scientifique d'Attac France ;
- Christian Boisgontier, ancien porte-parole de la Confédération paysanne ;
- Roland Desbordes, président de la CRIIRAD ;
- Véronique Gallais, administratrice d'Action Consommation.

Ils proposent ici un recueil des interventions ainsi que le texte de la lettre ouverte : http://www.irradiation-aliments.org/Aliments-irradies-aurons-nous,103.html

Bruxelles, Montreuil le 3 novembre 2010 - Les Amis de la Terre Europe se sont procurés des documents de la Commission européenne dévoilant son intention d'ouvrir les portes de l'Europe à l'importation d'aliments modifiés génétiquement (GM) et non-autorisés pour l'alimentation animale et humaine. Cette proposition de changement de la politique de l'Union européenne répond directement aux pressions des industriels pour affaiblir les règlements sur la sécurité des OGM en Europe (1).

Lire la suite : La Commission européenne propose d'ouvrir le marché européen à des OGM non-autorisés et non-testés

AbaillesDes chercheurs indiens ont pour la première fois montré que le déclin des populations d'abeilles engendrait une baisse des rendements agricoles.

En Inde, le secteur agricole représente un cinquième du PIB. Avec 7,5 millions de tonnes annuelles qui représentent environ 14% du total planétaire, le pays est le deuxième producteur mondial de légumes, derrière la Chine. Globalement, l'impact économique de la pollinisation est estimé à 224 milliards de dollars chaque année. Or, la pollinisation se fait principalement par les abeilles... dont la population baisse régulièrement, sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Lire la suite : Le déclin des abeilles fait chuter les rendements agricoles

centrale_nucleaire

Le Réseau "Sortir du nucléaire" a reçu le lundi 27 septembre 2010 des documents internes à EDF qui démontrent que la conception et la fabrication d'éléments du couvercle de la cuve de l'EPR de Flamanville sont de nature à provoquer un accident de type Tchernobyl.

Lire la suite : Des notes confidentielles d'EDF attestent de la dangerosité du réacteur EPR et de tous les...


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.