foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Vie politique

Lire l'appel sur le blog : https://rcenblog.wordpress.com/

Citoyens et citoyennes avant tout, nous sommes

• lassés des politicien-ne-s qui une fois élu-e-s ne respectent pas leur programme de campagne

• écœurés par les "affaires" à répétition quand nous devrions avoir des élus irréprochables

• fatigués des élus qui cumulent mandat sur mandat, plusieurs en même temps et les uns après les autres

• révoltés par leur allégeance aux lobbies et à la finance

Nous n'en pouvons plus

 • du chômage, d'envoyer CV après CV, et de nous faire traiter de fainéants par les "importants"

Lire la suite : Participons ensemble à la création d’un Rassemblement citoyen

 Conférence Régionale Normandie
Le samedi 10 janvier 2015
De 9h30 à 12h30
Espace Victor-Hugo
Place Eugène Boudin Desvergées
14100 Lisieux

Avec la participation d’Eric Coquerel,
coordinateur politique du Parti de Gauche

Les adhérents des 5 départements sont invités et nous les espérons nombreux.


La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise avec son cortège de misère, de chômage, de précarité, de violentes divisions. Depuis des années la droite et, depuis 2012, François Hollande, les gouvernements Ayrault et Valls poursuivent le même but dans le cadre des traités européens et en accord avec les dirigeants de l’Europe libérale : austérité, compétitivité par la baisse du coût du travail, reculs sociaux, coupes claires dans les dépenses publiques. Ces politiques ont échoué partout comme elles échouent en France : elles nourrissent la crise, creusent tout à la fois les inégalités et les déficits.

Lire la suite : Votation citoyenne 

logovs1 defA Lisieux, le Parti de gauche initie et soutient aux élections de mars prochain une liste ouverte aux citoyen(e)s dont l'intitulée est A Lisieux, les jours heureux. "Les jours heureux" sont une référence au titre du programme du Conseil National de la Résistance. Ce programme plaçait l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers, rétablissait la démocratie, la souveraineté du peuple et la liberté de la presse, instaurait la Sécurité Sociale, les retraites ouvrières, les Comités d'entreprise... toutes ces avancées politiques et sociales parmi d'autres qui sont aujourd'hui remises en cause.

La presse locale a rendu compte de la constitution de cette liste.

Retrouvez-nous sur :

Le blog : alisieuxlesjoursheureux.wordpress.com

Facebook : https://www.facebook.com/alisieux.lesjoursheureux

 

 

 
Hollande effectuera une visite d’Etat au Japon, à l’invitation du gouvernement japonais, du 6 au 8 juin. Pour ce VRP d’AREVA , ce sera un voyage d’affaire avant tout. C’est plus facile en fermant les yeux sur la réalité de Fukushima , du MOX etc.. Pour un peu, Cazeneuve, Ministre du buget, ancien député de FukushiManche et suppot d’AREVA ne devrait-il pas  l’accompagner…., ce serait plus transparent pour tout le monde. On pourrait attendre mieux d’un chef d’Etat que d'être un VRP.
 
Hollande, Empereur du MOX vient superviser la livraison au Japon et cautionner la politique nucléaire de Abe avec la  relance des réacteurs nucléaires japonais et la remilitarisation du pays.
 
Au Japon les antinucléaires s’organisent pour manifester demain 7 juin à Takahama , voir le direct à  partir de 18:30 (11:30 pour la France)…  sur ce site :
 
http://www.ustwrap.info/multi/iwakamiyasumi::iwakamiyasumi3::iwakamiyasumi5::iwj9/
 
La composition de la délégation française et les rendez vous d’affaires..nucléaires.
 
tscg_ac_27_septLe jeudi 27 septembre 2012, à l'initiative du Front de gauche et du NPA se tenait une Assemblée Citoyenne au Centre des congrès.
Plus de 100 personnes sont venues débattre avec les représentants des organisations politiques. Un échange riche ou la nécessité d'une traduction politique du mouvement social à émergé.

bayroutjpg-443fc-cab78

François Bayrou, le retour !

En 2007, lorsque le PS était en pleine campagne pour Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon eut la charge dans le parti de décortiquer le programme du Modem et de rédiger une brochure pour convaincre les sympathisants socialistes de ne pas voter pour Bayrou.Or cette brochure fut retirée de la circulation peu de temps après, le bureau de campagne du PS ayant en cours de route changé de stratégie, aux vues des scores réalisés par Bayrou, et décidé de viser une alliance avec le "centre".   

Tandis qu’aujourd’hui Hollande reprend la campagne présidentielle là où l’avait terminée Ségolène royal, le Parti de Gauche a décidé de rééditer cette brochure après y avoir fait des rajouts concernant le programme du Modem pour 2012.

Vous pouvez la trouver à cette adresse :
 http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/misc/brochure-bayrou.pdf


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.