foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

International

A l'appel des membres de la communauté kurde de Caen et des personnes solidaires des résistances sociales et féministes au Moyen-Orient :

Manifestation de soutien à Kobané :
Samedi, 8 novembre à 16h,
Place du Théâtre, Caen

Bombardée par l’artillerie de Daesh d’un coté et bloqué par l’armée turque de l’autre, face à des bandes fanatiques et armées d’armes moderne grâce au financement des milliardaires du Qatar ou d’Arabie Saoudite, la résistance de Kobanê est devenue un exemple et un symbole pour l’humanité entière. Après avoir été une des premières villes à se débarrasser de la dictature d’Assad, Kobané comme l’ensemble de Rojava (kurdistan syrien) a proclamé l’égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que l’égalité entre tous les êtres humains sans discrimination liée à l’origine religieuse ou ethnique. Et c’est ça qui est attaqué aujourd’hui par l’Etat Islamique aidé par toutes les puissances réactionnaires de la région.

Lire la suite : Solidarité Kobané

manif turquie 1 06 93

LA DEMOCRATIE TURQUE A BESOIN DE VOUS !

Suite à une manifestation pour la préservation d'un parc au sein du quartier central d'lstanbul qui devait être démoli pour la construction d'un centre commercial, la police turque a lancée une violente attaque contre les manifestants paisibles avec du gaz lacrymogène. Elle a visé directement les corps des manifestants avec de l'eau à haute pression. Des dizaines des personnes sont hospitalisés et l'accès au parc est bloqué sans base légale.

Les médias turcs, qui sont directement contrôlé ou ont des liaisons politiques et économiques avec le gouvernement, refusent de traiter les incidents.

Les agences de presse turques également bloque la diffusion de l'information sur les évènements.

SVP, diffusez ce message pour que le monde prenne conscience de l'état policier turc créé par l'AKP de Recep Tayyip Erdoÿan, souvent considéré comme un modèle exemplaire pour des pays du Moyen-Orient.

La démocratie turque attend à votre soutien.

Rompre avec les politiques libérales !

Depuis le vote du énième plan de rigueur, la Grèce entre dans le cercle des pays sous-développés. Cet accord négocié par un gouvernement (constitué du Parti socialiste, de la droite et de l'extrême-droite) et désigné directement par la troïka et les forces du capital grec et international sera mis en place par un Etat qui voit son budget accaparé par le service de la dette.

Lire la suite : Hier l’Argentine, aujourd’hui, la Grèce et demain ?

un-bateau-pour-gaza1Mardi 19 juillet dernier, le navire « Dignité Al Karama » de la campagne "Un bateau français pour Gaza" a été arraisonné par l'armée israélienne à 40 milles nautiques de Gaza, c'est-à-dire dans les eaux internationales en violation de toutes les règles et lois internationales. 
Ces derniers mois une exceptionnelle mobilisation populaire a permis l'armement de ce navire qui devait accompagner, avec d'autres bloqués à Athènes, un cargo d'aide humanitaire et tenter de forcer le blocus israélien pour venir en aide à la population de Gaza.

Lire la suite : Réunion débat : un bateau pour Gaza


Le clip présenté évoque les mécanimes qui ont permis à Electrabel d'engranger de plantureux bénéfices, via l'amortissement accéléré de ses centrales au charbon et réacteurs nucléaires. Le tout sous l'oeil 'complaisant' des autorités belges. Il faut attendre, à présent, du futur ministre du Développement durable la récupération rapide de ces "profits non anticipés" et leur affectation exclusive à des mesures favorables au renouvelables et aux économies d'énergie. Il est grand temps de tourner définitivement le dos au charbon et au nucléaire !
HaïtiDes milliers de paysans haïtiens ont participé à une manifestation pour protester contre le gouvernement, à qui ils reprochent de distribuer des semences de la firme multinationale Monsanto.

Rassemblés vendredi à Hinche, dans le centre du pays, les manifestants, portant des chemises rouges et des chapeaux de paille, arboraient des pancartes et chantaient des slogans dénonçant le président René Préval et réclamant le départ de Monsanto du pays, a constaté une journaliste de l'AFP.

Lire la suite :    Haïti: des milliers de paysans en colère contre Monsanto et le gouvernement


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.