foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Vie sociale

PGLe 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, prend un relief particulier dans un monde marqué par des évolutions majeures.

Les organisations CFDT - CGT – FSU – Solidaires – UNSA expriment leur soutien aux peuples des pays arabes qui se soulèvent pour la dignité et la liberté. Partout dans le monde, cette onde de choc salutaire bouscule les dictatures et porte un message d'espoir de liberté, de démocratie et de progrès social.

Lire la suite : 1er Mai unitaire

journauxTrop, c'est trop ! En ces temps de mouvement social de grande ampleur, nos éditorialistes attitrés s'affranchissent avec constance des principes mêmes sur lesquels le journal fonde sa culture, son image et la confiance de ses lecteurs.

Chaque matin ou presque, pour voler au secours de Sarkozy et de sa politique, la une affiche une ligne idéologique à sens unique.

Lire la suite : Enrayer le déclin éditorial

medefAu moment où les Français se préparent à défendre becs et ongles leur système de Retraite, on apprend, par le Conseil des Prélèvements Obligatoire, que les entreprises de ce pays bénéficient bon an mal an entre 175 Md€ et 200 Mds€ en niches fiscales et sociales. Cette information n'a été commentée par aucun grands médias de ce pays, le sauvetage des mineurs colombiens ou du malheureux spéléo français occupaient tout l'espace, circulez y a rien à voir. Il faut sauver la retraite en travaillant plus longtemps...

Lire la suite : Le MEDEF... 1er assisté de France

réquisitionMonsieur le Président,Durant l'année 2010 plus de 170 personnes sont mortes dans la rue, faute de soins, à cause du froid, de la chaleur, mais surtout faute de solidarité.La loi française autorise tant les préfets que les maires à utiliser la réquisition en cas d'urgence ou de catastrophe naturelle.

Nous considérons que dans notre pays, Patrie des Droits de l'Homme, le fait que des milliers de personnes ne bénéficient pas d'un logement constinue une urgence et une catastrophe.

Lire la suite : Obligation de réquisition pour loger les sans-domicile

Filles et garçonsDans les nouveaux programmes de l'école primaire, un des thèmes à aborder est le respect de l'autre, en particulier au niveau des différences liées au sexe.

Si les élèves s'installent sans problème auprès d'un enfant d'un sexe différent (à la demande de l'enseignant ou de la cantinière), les choses se dégradent dans la cour de récréation, les garçons s'accaparant tout le territoire pour des jeux actifs auxquels quelques filles participent (venant souvent ensuite se plaindre de la brutalité des garçons), la majorité des filles (et quelques garçons) étant relégué(e)s dans un coin de cour. La situation est régulièrement abordée et des solutions recherchées car les garçons sont conscients du problème. C'est de bonne volonté qu'ils proposent de partager l'espace, ou plutôt le temps de disposition de la cour : toute la cour pour eux le matin, pour les filles l'après-midi, mais, rapidement le contrat est rompu et les filles ne font pas respecter leurs droits et ne réagissent que quand la situation devient intenable.

Lire la suite : Filles et garçons à l'école


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.