foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Presse

Le Front de gauche de la 3ème circonscription organise une assemblée citoyenne à Lisieux le 21 février 2012 à 18h à l'Espace Victor Hugo. Il vous invite à venir discuter le programme, dont les principaux points peuvent être résumés de la sorte :

Prenons le pouvoir, vite la révolution citoyenne ! Ça suffit comme ça !
- 5 années de sarkozysme, 10 ans de droite libérale et conservatrice au service des plus riches !
- Des plans d'austérité pour satisfaire les marchés financiers et faire payer la crise aux salariés !
- Des mesures contre les migrants traités comme des boucs émissaires !
- Un capitalisme qui détourne l'écologie pour faire du profit !
- Des atteintes aux droits et à la citoyenneté dans tous les domaines !

 

Lire la suite : Communiqué - Le Front de gauche organise une assemblée citoyenne à Lisieux le 21 février 2012

Nous avions pensé que la période de noël était derrière nous, mais Eric Lehéricy (UMP) a adressé un courrier à un certain nombre de jeunes du canton où il concourre pour devenir conseiller général.
Dans celui-ci, il affirme de sa position de directeur de la chambre de commerce qu'il peut les « aider à trouver une qualification... et faciliter » leurs « démarches pour trouver un emploi dans le pays d'Auge ». Élu comme il le rappelle depuis 10 ans, il semble découvrir le problème.

Lire la suite : Cantonales 2011 - Lehéricy ? Non merci !

Militants et responsables de la section du Pays d'Auge du Parti Communiste Français, des comités locaux du NPA et du Parti de gauche de la circonscription de Lisieux se sont réunis le 14 septembre 2010 à l'espace Victor Hugo.

Ensemble, ils ont fait le constat de la nécessité pour la gauche qui combat le système capitaliste de créer un cadre commun de discussion et de travail afin de confronter les projets d'alternative aux politiques libérales (par exemple sur les retraites, nouvelles sources de financement pour un nouveau partage des richesses produites, refus de l'allongement de la durée de cotisation, retour aux 37ans et demi, suppression de la décote, et retour à la retraite à 60 ans à taux plein,...).

Les organisations présentes ont convenu de continuer à se rencontrer, après consultation de leurs adhérents, afin d'approfondir leur réflexion en vue des prochaines échéances électorales.

Communiqué de presse - A Lisieux, le 20 septembre 2010.

Cité JardinCette rentrée scolaire commence mal ! Une nouvelle fermeture est programmée à l'école Cité jardin, Lisieux connait ainsi une énième fermeture de classe avant la fermeture d'une école : la maternelle Jean de la Fontaine en 2012.

Les restrictions budgétaires gouvernementales relayées par les séides d'une administration dont l'orientation est fixée par « les fiches bleues » (confidentielles mais publiées dans la presse suite à une « fuite ») et une mairie sans pilote suite au départ de l'adjoint au maire chargée de l'enseignement, conduit notre ville à devenir un désert scolaire et culturel.

Le NPA et le Parti de gauche dénoncent cet état de fait et appellent les lexoviens à manifester leur soutien aux enfants, aux parents et aux enseignants de l'école concernée.

Contrairement à ce que semble indiquer l’article paru dans votre édition du mercredi 4 novembre 2009 et titré « la gauche ne joue pas collectif », nous voulions indiquer que le Parti de Gauche s’est associé de façon unitaire dès le début aux actions de protestations contre la montée des précarités et des inégalités, du chômage et de la misère dans notre région.

Lire la suite : Marche contre le chômage et la précarité

Le Parti de Gauche souhaite continuer le Front de Gauche et l’ enraciner dans la durée, dans les luttes et dans les urnes.

Nous savons que M.Sarkozy utilisera tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour diviser la Gauche et essayer de nous faire croire à ses balivernes.

Lire la suite : Communiqué du Comité de Lisieux du 26 septembre 2009


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.