foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Actualité

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur les pages du comité de la 3ème circonscription qui suite à plusieurs attaques informatiques sont en cours de reconstruction.

gymnase_bertrand200 élèves du collège Michelet ne peuvent plus pratiquer d'activités sportives dans le cadre scolaire  depuis que la mairie de Lisieux à mis à disposition le gymnase Louison Bobet qu'ils utilisaient.
Le 9 septembre, cela n'a pas empéché le maire accompagné de Xavier Bertrand d'inaugurer un nouveau complexe sportif. Cherchez l'erreur...
Le parti de gauche de Lisieux dénonce cette politique en trompe l'oeil qui met en avant des opérations de prestige réalisées à grands frais et ce au détriment du quotidien des lexoviens.
{jcomments on}

Alors que le crachin normand chantonnait aux premiers bourgeons du printemps, une douche glaciale attendait la majorité des ex-plysorol convoqués par le Tribunal des prud'hommes ce jeudi 31 mars 2011. Tandis que le conseil de Maitre Baroni assurait au Tribunal que le blocage à l'exécution de l'accord d'indemnisation entre les salariés et les différents acteurs institutionnels ne venait pas de ce dernier, avec prêt de trois quarts d'heure de retard celui des AGS (l'Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés, financée par le patronat) a simplement et avec le sourire contesté l'existence de cet accord... Sur ce, le Tribunal ne pouvant statuer, une nouvelle audience se déroulera dans la capitale du Pays d'Auge le 20 juin 2011. A la sortie du Tribunal, les salariés sont allés interpeler le Sous-Préfet Bertin Destin.

 

Lire la suite : Plysorol : les salarié(e)s pris en otage par le patronat (AGS)

Malgré un accord passé entre les différentes parties, les administrateurs judiciaires cherchent à retarder son exécution... Quand aux politiques en place, en campagne les élections cantonales, ils assurent qu'ils connaissent le dossier et, pour certains d'entre-eux, compatissent... Lisieux, le 25 mars 2011

Cantonales LisieuxCe scrutin a une portée nationale : sanctionner la droite, construire une alternative politique. Premières élections d'une longue série (sénatoriales, présidentielles, législatives), il offre la possibilité aux citoyens de faire la révolution par les urnes en renouvelant leurs élus.

Avec le soutien du Front de gauche et de la FASE, nous défendrons avec Christian Pasquier mon suppléant une république sociale, écologique et solidaire dont le peuple est le seul souverain.

Lire la suite : Cantonales 2011. Tribune libre de Karinne Gualbert et Christian Pasquier

Cantonales calvadosA votre avis, quelle stratégie faut-il mettre en place à Lisieux pour faire face au taux de chômage élevé des quartiers ? A Saint Martin de la Lieue, comment maintenir de l'emploi pour éviter d'en faire une ville-dortoir ?

Les quartiers ne créent pas le chômage, ils le subissent! Élus, nous exigerons pour tous les marchés publics passés par le conseil général, des règles de préférence sociale, démocratique et écologique.

Lire la suite : Cantonales 2011 - Questions à Karinne Gualbert et Christian Pasquier

Cantonales Lisieux 1Avec ma suppléante Vanessa Bayet, nous nous présentons devant vous le 20 mars avec la volonté de changer une situation inacceptable.

Je suis un jeune homme de 21 ans, arrivé à Lisieux et dans le pays d'Auge il y a de cela 3 ans pour mes études. Durant ces années, j'ai lutté avec vous pour sauvegarder l'emploi, les retraites, les services publics... C'est ce qui a motivé mon engagement et ma candidature, qui est celle du rassemblement avec nos partenaires au sein du Front de gauche.

Lire la suite : Cantonales 2011 - Les citoyens sont victimes des politiques libérales et de la droite


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.