foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Actualité

herboud

Marie-Claude est candidate de la Fédération pour une alternative sociale et écologique. Elle est professeur de français au lycée agricole Le Robillard, s’engage dans sa première campagne électorale cantonale. Gérald est assistant social à la retraite et membre de la Gauche unitaire.

Cantonales Lisieux
Il est membre du Parti communiste français comme sa suppléante. Ils se présentent  sous l'étiquette Front de gauche.
Employé dans une enseigne de grande distribution de bricolage, il est arrivé à Lisieux « il y a trois ans pour faire un DUT techniques de commercialisation ». « J'ai rejoint en même temps le Parti communiste français après avoir fait parti des Jeunes communistes à Caen », explique-t-il.

Lire la suite : Cantonales 2011 - Lisieux 1 : Matthias Saint Martin et Vanessa Bayet

Photo Ouest-France

bertu

Allan Bertu, 22 ans, agent SNCF, est le candidat du Parti communiste français (PCF) et du Front de gauche aux élections cantonales des 20 et 27 mars. Sa suppléante est Jacqueline Le Corre, 66 ans, médecin à Gouvix et membre de la direction départementale du PCF.

Dans quelques jours, nous tous allons élire nos représentant(e)s au conseil général du Calvados.
Notre vote doit exprimer notre refus des choix désastreux mis en œuvre par la droite que ce soit au niveau national par Nicolas Sarkozy ou au niveau départemental par Anne d'Ornano et ses alliés. Le jour du vote, nous aurons tous et toutes le moyen de dire NON à la logique du tout marchand, du chacun pour soi et de l'accroissement des inégalités.

Lire la suite : Des élus Front de gauche au Conseil Général du Calvados

cantonales LisieuxLes élection cantonales des 20 et 27 mars prochain ont aussi une portée nationale : elles nous permettent de sanctionner la droite et de construire une alternative politique réellement à gauche. Premières élections d'une longue série (sénatoriales, présidentielles, législatives), elles offrent la possibilité à nous les citoyens de faire la révolution par les urnes en choisissant nos représentant(e)s. Avec le soutien du Front de gauche et de la FASE, nous défendrons une république sociale, écologique et solidaire dont le peuple est le seul souverain.

Lire la suite : Je vote aux cantonales pour une gauche de combat à Lisieux

cantonales 2011Sur Falaise Sud, Marie-Claude Herboux est candidate de la Fédération pour une alternative sociale et écologique.

À 59 ans, Marie-Claude Herboux, professeur de français au lycée agricole Le Robillard, s'engage dans sa première campagne électorale cantonale.

La Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), se définit comme « un mouvement et non un parti. Un mouvement de gauche de transformation sociale. » Le slogan de la campagne de la candidate de la Fase s'inscrit dans la continuité des mouvements de protestation à l'automne dernier : « De la rue aux urnes ».

Lire la suite : Cantonales : Marie-Claire Herboux, candidate de la Fase, à Falaise Sud

cantonales 2011Anne-Marie Bucco a annoncé sa candidature aux élections cantonales sous la bannière du Front de gauche. Cette postière, âgée de 56 ans, qui réside à Notre-Dame-de-Courson s'est déjà présentée à deux reprises sur le canton d'Orbec et une fois sur Lisieux 1. « Je n'accepte pas l'idée de sacrificier les cantons ruraux comme le préconise le gouvernement. Depuis les dernières cantonales, rien n'a changé dans le canton de Livarot. Le revenu moyen y est l'un des plus bas du Calvados. Je représente une gauche qui n'est pas au service du Medef et de la finance. »

Lire la suite : Cantonales : Anne-Marie Bucco, candidate du Front de gauche


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.