foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Actualité

Plysorol« On l'avait dit depuis le début », tempête Michelle Mazurier, responsable syndicale FO. Le visage défait et une boule d'angoisse dans la gorge, elle prend assez mal le tour que prend l'avenir des 32 ouvriers repris en production chez Plysorol à Lisieux. Dans le même temps, les 151 licenciés, attendent depuis deux mo leur solde de tout compte.

« Ils veulent fermer l'usine. Le repreneur, M. Bitar a obtenu que le liquidateur mette à la porte deux salariés sur trois et maintenant, il s'en prend aux quelques-uns qui restent. Un par un. C'est dégoûtant ! »

Lire la suite : Plysorol : le licenciement des 32 derniers débute

PlysoSemain45Les salarié(e)s de l'entreprise Plysorol de Lisieux, ex-leader européen du contre-plaqué, vivent depuis des mois la société revendiquée par le patronat et traduite par une outrance verbale de la présidente du MEDEF « La vie est précaire, l'amour est précaire, pourquoi le travail ne serait-il pas précaire ? ». Tant que les travailleurs et travailleuses n'auront pas de garanties pour un PSE et une prime de départ dignes de ce nom, tant que leur salaire et solde de tout-compte seront payés au compte-goutte, ils poursuivront, affirment-ils, l'occupation de leur usine débutée depuis le 26 octobre dernier. L'une d'entre elle, Gisèle, a entammé une grève de la faim depuis une semaine ne voyant aucune évolution de leur situation désastreuse.

Lire la suite : Plysorol : nouvelles victimes de l'économie libérale 

Une manifestation record concernant la participation et un parcours modifié. Plus de 3 500 personnes sont, encore une fois, venues dire non à la contre-réforme gouvernementale sur les retraites le 12 octobre 2010. Retrouvez ici les photos.


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.