foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Actualité

PG14LisieuxDec09
Michel Lelong, Jean-Michel Gualbert et un troisième militant (de gauche à droite).

La section lexovienne du Parti de gauche, créé depuis une année, cherche à faire l'unité. « Nous avons une réflexion sur ce que doit proposer la gauche de « combat », insiste les militants dont la main tendue au NPA (Nouveau parti anticapitaliste) devrait aboutir par une gauche unitaire pour les Régionales.

Pour l'instant, si des rassemblements et des alliances s'organisent sur le terrain entre les mouvances d'extrême gauche, le parti communiste n'y participe pas.

Renseignements sur www.pg14.fr

Article Paru dans Ouest France du 14 décembre 2009

Poste241109Dans la continuité du 3 octobre (la votation citoyenne) où plus de 2,3 millions de personnes ont demandé le retrait pur et simple du changement de statut de la Poste.
Tous les syndicats de la Poste (SUD,CGT,FO.......) ont appellé à une grève massive ce jour (24 novembre) de tous les postiers et postières.
La mobilisation dans le Pays d'Auge a été très importante.Une cinquantaine de facteurs se sont rassemblés ,devant le bureau de la Poste de Lisieux.Les facteurs ont recu le soutient ce matin, du NPA(Nouveau Parti Anticapitaliste),du PG(Parti de Gauche) et de plusieurs citoyens.

Lire la suite : Grève des postiers Mardi 24 novembre 2009 à Lisieux

La réforme hospitalière dite loi Bachelot s'articule autour de trois axes :

  • Le premier est le rôle central confié au directeur, en effet la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires rénove les instances et le mode de pilotage des hôpitaux et donne davantage de responsabilité au directeur, ainsi que de nouveaux instruments de pilotage.

Lire la suite : Trois axes pour comprendre la réforme de la santé

BureauPostePFM3-031009Ce samedi 3 octobre 2009, les citoyens de Lisieux et du Pays d'Auge se mobilisaient pour la défense d'un service postal public à l'appel du collectif local. Trois bureaux de vote, à Hauteville, à la médiathèqye et face à la Poste de la place Mitterrand, ont vu la visite de 2 653 votants appelés à s'exprimer sur le projet du gouvernement de droite relatif au changement de statut de La Poste. Voici les résultats.

Lire la suite : Votation à Lisieux le 3 octobre 2009

VoteBonnebosq031009Ce samedi 3 octobre 2009, les citoyens des communes rurales se mobilisaient également pour la défense d'un service postal public. A Bonnebosq, 75 personnes se sont rendues au bureau de vote tenu par Réjane Di Bianca et 73 d'entre elles se sont exprimées contre le projet gouvernemental.

PlysorolLe repreneur, M. Zhang, a négocié en présence du préfet jusqu'à 0h30


Le repreneur chinois est arrivé dans la journée du 9 septembre 2009, il ne s'attendait vraisemblablement pas à cet "accueil".

Il a été retenu par les salariés qui exigeaient des précisions sur la situation de l'entreprise.

Une négociation s'est engagée en présence du sous-préfet de Lisieux, puis du préfet du Calvados. Un commandant de police assistait à la réunion, qui s'est déroulée dans le calme.

Lire la suite : Plysorol-Lisieux : une table ronde avec le repreneur et le Préfet


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.