foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Actualité

dax_02Tout indique que les libertés publiques sont aujourd’hui mises en cause. En atteste, le fait que certains gendarmes n’aiment pas nos affiches, au point de vouloir nous interdire de les coller sur les panneaux réservés à cet usage (Cf. Vie de gauche n°21). Les journalistes sont soumis à des pressions (Cf. reportage de la Télévisons Suisse Romande TSR) et un citoyen peut être inquiété pour avoir simplement écrit « hou la menteuse » à une ministre ou avoir crié « Sarkozy, je te vois » dans un hall de gare.

 

Lire la suite : Menaces sur les libertés publiques ?

barrageMalgré la pluie, près de cinq cents personnes ont participé à la journée de mobilisation intersyndicale dans notre ville de Lisieux. Partant de la place François Miterrand, le cortège a parcouru le centre ville au rythme de deux tambours montés sur roulettes, habillés des couleurs des centrales syndicales qui appelaient à la manifestation unitaire (CGT, CFDT, CFE). Parmi les travailleurs en lutte, les salariés de l'usine de Wagon automobile d'Orbec, dont l'avenir à cette heure n'est malheureusement pas assuré, ont portés en tête de cortège les inquiétudes de nous tous, travailleurs ou en recherche d'emploi.

Lire la suite : Manifestation Intersyndicale le 26 mai 2009 à Lisieux

Dans un courrier adressé à Jean-Pierre Chevènement, les militants réunis en assemblée générale le 25 mars 2009, ont décidé à l'unanimité des présents « de ne pas réadhérer officiellement au Mouvement, de prendre ainsi leur distance et retrouver leur liberté d'expression et d'action ». Dans un communiqué rendu publique, ils appellent « les militants du MRC 76 qui n'étaient pas présents à cette AG et les sympathisants à les rejoindre et à prendre part au "Front de Gauche" en Seine Maritime pour faire valoir leurs principes, leurs valeurs et leurs idées afin de dire non à l'Europe libérale et oui à une réorientation de la construction européenne respectueuse des nations ».

Le MRC76  compte quatre élus municipaux au Havre, à Gonfreville-l'Orcher, à Néville et à Rouen. 


A l’occasion de cette rentrée 2009-2010, ce sont près de 50 postes qui vont être supprimés dans l’académie de Caen à l’occasion de la rentrée scolaire 2009. C’est une conséquence directe de la suppression massive de postes dans l’éducation nationale (13 500 cette année).

Lire la suite : Carte scolaire : refusons l’affaiblissement continu et progressif du service public

Engorgement des urgences et des services – diminution des effectifs soignants – menace sur des services de plus en plus fragiles.
Il est inadmissible à notre époque de voir un tel recul de la prise en charge : patients sur desbrancards durant de heures – services surchargés avec une prise en charge de plus en plus problématique.
Pire, l’hôpital est de plus en plus atteint dans son image au risque que les usagers perdent confiance en ce service public essentiel.
Les services publics, et en particuliers l’hôpital, subissent les attaquent de ce gouvernement.

Lire la suite : L’hôpital de Lisieux est de plus en plus fragilisé


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.