foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Actualité

cantonales LisieuxLisieux est la seule sous-préfecture de Basse- Normandie à ne pas avoir de quatre voies.

Depuis des décennies, rien n'a été fait pour désenclaver Lisieux, on en voit les conséquences dramatiques pour l'emploi.

Les nouveaux élus devront travailler avec la population des cantons, sur un véritable désenclavement. L'axe Nord-Sud semble privilégié par beaucoup. Les études devront se faire dans le cadre d'un financement public pour garantir la gratuité aux usagers.

Lire la suite : Cantonales 2011 - Lisieux souffre d’un manque de réseaux routiers.

AMBC'est un maillon essentiel de l'aménagement du territoire, de l'espace rural et du maintien d'une vie économique et sociale des cantons ruraux.

Ce sont les Services Publics qui permettent l'égalité entre tous les citoyens.

Le maintien des Services Publics en milieu rural ne doit pas être une question de coût mais c'est une question de choix et de volonté politique pour un type de société solidaire.

Lire la suite : Cantonales 2011 - Les services publics en milieu rural

daniel

Anne-Marie Bucco est postière et membre du Parti communiste. Elle réside à Notre-Dame-de-Courson. Daniel Sicat est agriculteur à la retraite engagé dans le bio et syndicaliste. Il est membre de la FASE. « Ils n’acceptent pas l’idée de sacrificier les cantons ruraux comme le préconise le gouvernement. Depuis les dernières cantonales, rien n’a changé dans le canton de Livarot.

Lire la suite : Cantonales 2011 - Livarot : Anne-Marie Buccot et Daniel Sicat

BuccoJe suis Anne-Marie BUCCO. J'ai 56 ans. J'habite Notre Dame de Courson sur le canton de Livarot. Je suis postière et militante syndicale. Je représente le FRONT DE GAUCHE. Je suis très attachée aux valeurs qui caractérisent mon engagement politique la solidarité, l'égalité, la laïcité,l'humanisme, le pacifisme.
Le FRONT DE GAUCHE comprend : le Parti communiste français, le Parti de gauche, la Gauche unitaire.
Je me présente à ces élections cantonales en toute transparence et en affichant les idées que je défends qui sont clairement de gauche.
Je n'accepte pas l'idée du sacrifice des cantons ruraux comme le préconise le gouvernement relayé par la majorité de droite du conseil général actuel.

Lire la suite : Cantonales 2011 : Anne-Marie Bucco se présente à nous

loiseau

Serge Loiseau, 59 ans, est commerçant en préretraite, conseiller municipal depuis dix ans à Lisieux. Il est le secrétaire de section du Parti communiste. Christine Quénaon, sa suppléante est âgée de 55 ans, elle est enseignante, directrice d'école et co-secrétaire du comité de la 3ème circonscription (Lisieux-Falaise) du Parti de gauche.

Photo : Ouest-France


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.