foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Candidats aux législatives

Tous à Paris le 18 mars 2017

 

Actualité

«Le verdict des urnes est clair, le mandat donné par le peuple grec annule les plans d’austérité et renvoie la troïka au passé !» Alexi Tsipras.

La victoire de Syritza c'est une défaite des politiques libérales et de tous ceux qui ont pris fait et cause pour elles, comme l’Espagnol Rajoy qui est venu à Athènes le soutenir ou François Hollande, qui avait refusé de le recevoir à l’Elysée. Ce vote contient une part de rupture avec l’Union européenne de la part d’un peuple qui y a été soumis plus que d’autres. En cela, ce vote est fondateur.

Lire la suite : Le signal grec

Eric Coquerel

La première votation citoyenne sur le droit de révocabilité des élus initiée par le seul PG a démontré toute sa pertinence. Au-delà du résultat, son impact dans la population révèle surtout un peu plus la crise de régime. La  prochaine votation fera mieux encore si, comme nous le souhaitons, elle est portée avec nous par d’autres organisations. La dynamique militante du PG n’est pas pour rien dans ce succès, mais le contexte est indiscutablement porteur.

Lire la suite : Après les urnes, tous dans la rue le 15 NOVEMBRE !

boufrou

Viaviane est enseignante et membre du Parti de  gauche. Elle habite Bourguebus depuis 14 ans. Claude Gautrais est membre du Parti communiste Français, il est syndicaliste. Les deux candidats veulent  une "vrai politique solidaire" dans ce canton ancré à gauche. Il souhaite mettre l'accent sur une politique de l'emploi et sur la nécessité de développer les services publiques.

Photo Ouest-France

Cantonales Viviane BoufrouLes prochaines élections cantonales seront l'occasion de sanctionner la politique de la majorité départementale, dont les candidats n'hésitent pas à dissimuler leur appartenance à l'UMP. Alors rassemblons-nous autour de ces trois priorités : les services publics sont la réponse collective aux besoins de chacun à tous les âges de la vie. Compte tenu de l'accroissement de la population (4 273 nouveaux habitants en 10 ans) je m'engage à soutenir la construction d'un nouveau collège dans notre canton, à ce que le conseil général attribue des subventions aux structures d'accueil d'enfants de moins de 6 ans. Face au vieillissement de la population (14,5 % d'augmentation des + de 75 ans), j'encouragerai le financement des structures d'accueil des personnes âgées et handicapées.

Lire la suite : Viviane Boufrou, candidate Front de Gauche sur le canton de bourguébus

Nos précédents échanges au sein de la commission écologie et société ont clarifié nos idées et approches concernant l’EDD, ce "nouvel avatar du mythe économique dominant " et ses promoteurs (avec le film "Home", la dernière production d'Europa Corp. et le dernier film de Nicolas Hulot,…)

Lire la suite : Agir ensemble pour l'éducation populaire et écologique

dsc03527Samedi 13 juin  2009 le rendez-vous de la poursuite de la lutte sociale contre la politique de destruction du service public menée par Sarkozy, a eu lieu Place FOCH à CAEN à 14 h. Plus de 1300 militants syndicaux, associatifs, travailleurs et militants politiques ont investi la place Foch. Le corète a ensuite défilé dans les rues de Caen avec des slogans contre le capitalisme et pour défendre le service Public au service de tous. Les militants du PG du Calvados et de la Manche été présents pour soutenir les travailleurs dans leur revendications  :dsc03545

Soutien au comité départemental de défense de la poste contre la révatisation, pour u débat public et pour un référendum,

Soutien aux salarié de Renault TRUKS pour la reconnaissance de la pénébilité au travail,

Soutien aux personnels de l'IUFM CAEN pour le maintien d'un savoir faire de formation professionnelle de qualité...

Nous militants du PG avec nos camarades du Front de gauche nous sommes dans l'action, nous construisons tout  y compris notre image, auprès des travailleurs, auprès des ouvriers, pour une convergence des luttes et pour une République Sociale.


Copyright © 2017 PG14 Rights Reserved.